Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes conseils d'écriture

Publié le par Claire Briet

Mes conseils d'écriture

Ici vous trouverez tout ce qu'il faut savoir de l'origine d'un roman jusqu'à la fin de sa conception.

Il s'agit sûrement d'une redite de certains sites, mais tant pis ! Evidemment, il n'y a pas de recette miracle, ça se saurait ! Je vais m'efforcer de partager au mieux mes méthodes et les étapes de travail pour donner le jour à un roman tout beau tout propre, avec ( presque ) aucune faute !

Les articles ne sont pas tous disponibles, je prends le temps de les écrire pour m'assurer de ne rien oublier !

En cliquant sur les liens suivants, vous serez redirigés vers d'autres articles concernant les différentes étapes et conseils ! C'est sans risque, ne vous inquiétez pas !

Un point de départ

Les personnages

La chronologie

Les premiers mots

Les problèmes d'inspiration

Orthographe et grammaire

Style

La ponctuation

Commenter cet article