Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La sixième femme

Publié le par Claire Briet

La sixième femme

Un travail un peu particulier qu'est ce roman ! A la recherche d'idées pour diffuser mon travail à un cercle moins restreint que les petits vieux du coin qui lisent le journal, ma chère maman est tombée sur cette plateforme : Fyctia.

Alors Fyctia, c'est quoi ? C'est un site internet ( par ici ! http://www.fyctia.com/home ) qui vous propose plusieurs concours avec un thème et une dead-line. Le but, c'est de partager vos textes par chapitre de moins de 7000 signes ( en gros, deux pages word ), le tout en adéquation avec ce qui vous est demandé. Ensuite, les autres acteurs Fyctia rendront visite à votre texte et likeront, ou non, ce que vous avez fait. Cette communauté est très agréable, altruiste, pas malveillante ( non, les pires trolls d'internet n'y sont pas ! ). Je la conseille à ceux et celles qui débutent et qui n'osent pas le diffuser à l'entourage proche ! Vous avez ainsi un avis objectif et constructif ! Il y a des gens très talentueux et professionnels à même de vous porter au meilleur de vos capacités !

Concernant La sixième femme, qu'est-ce que c'est ? Eh bien c'est un thriller, une tentative pour quitter mon monde humoristique ou imaginaire au profit de quelque chose de sérieux, engagé et concerné.

Quel échec ! Dès le second chapitre, mon inspiration déraille et me voilà avec une héroïne complètement timbrée ! Qu'à cela ne tienne, poursuivons ! Et me voilà avec un roman à suspens partagé entre humour et univers flippant. Je ne pense pas que le résultat soit très probant, c'est un premier jet et un genre qui après expérience ne me convient absolument pas. Je poursuis malgré tout, désireuse de voir ce que ça peut donner au final ! Vous pourrez trouver les premiers chapitres ici ! http://www.fyctia.com/pages/76791( C'est un premier jet, certaines fautes persistent, malheureusement je ne peux pas les corriger - c'est une tare de ce site ! - )

Je ne regrette pas cette expérience cela dit. Elle m'a confortée dans mes choix. Pourquoi j'écris ? Pour faire rire et rêver .

Je vous attend avec plaisir sur Fyctia, n'hésitez pas à laisser votre avis ! ( Soyez indulgents ! )

Commenter cet article
R
Bonne route !!!! :)
Répondre
C
Bonne route ? :)